Etude de cas : Flatlooker

Avis et étude de cas référencement Flatlooker

Flatlooker : Location d’appartements & gestion locative en ligne

Flatlooker est une agence immobilière innovante qui a fait le pari du digital pour accompagner les propriétaires bailleurs et les locataires. Mettant en commun les offres et les demandes sur une plateforme en ligne, Flatlooker permet aux propriétaires de biens immobiliers de louer leur appartement ou maison au juste prix, à travers une présentation extrêmement complète.

 

Description de la location, caractéristiques essentielles, équipement, détail des charges, Flatlooker n’oublie rien… et va bien plus loin avec des éléments essentiels comme la mesure du bruit dans le logement, la luminosité, la hauteur sous plafond… Grâce à Flatlooker, la location prend une nouvelle dimension et, dans bon nombre de cas, les locataires n’ont même pas besoin de visiter le logement puisque tout se fait en ligne. De leur côté, les propriétaires loueurs sont accompagnés de bout en bout par une équipe jeune et dynamique. Tandis que les échanges se font en ligne (signature de dossier de location, bail etc.), les conseils, quant à eux, sont bien prodigués par des experts de l’immobilier.

Objectif : Devenir le N°1 en France de la gestion locative

Flatlooker est une agence immobilière digitale qui innove et qui avance à la vitesse grand V. C’est également une agence qui se donne les moyens de faire, du digital, son cheval de bataille.

Devenir le numéro 1 français de la gestion locative. Le pari était lancé ! D’abord positionnée sur Paris, l’agence Flatlooker a misé sur des outils puissants et une stratégie SEO imparable. Le marché de l’immobilier et de la gestion locative en ligne étant particulièrement encombré, il a fallu ruser et trouver des techniques efficaces pour se positionner.

Après un premier positionnement sur Paris et de multiples adaptations pour atteindre les objectifs ambitieux de mon client, j’ai travaillé sur son positionnement sur d’autres villes, notamment Lyon, puis Bordeaux.

Aujourd’hui, Flatlooker est présent à travers de nombreuses communes en France et gagne du terrain sur la base d’une stratégie digitale bien rodée, mise en place pas à pas avec des ajustements lorsque cela est nécessaire.

Stratégie : Création de contenu à forte valeur ajoutée

Pour se hisser au premier rang des agences de gestion locative sur le web, Flatlooker a misé sur la force du content marketing. C’est ainsi que plusieurs centaines de pages ont été rédigées afin de mettre en avant l’offre de Flatlooker aux locataires et aux propriétaires, ces avantages concurrentiels et son esprit innovant. Mon équipe et moi-même avons travaillé sur l’optimisation des textes afin d’obtenir un positionnement rapide sur les nouvelles villes travaillées. À terme, l’objectif est de se positionner sur de nombreuses villes et villages à travers la France.

Au-delà des pages spécifiquement dédiées aux villes sur lesquelles Flatlooker est présent et souhaite se positionner sur Google et les autres moteurs de recherche, de nombreux dossiers et articles ont été rédigés. Conseils aux propriétaires, marche à suivre pour la location meublée, loi Pinel, éléments liés au plafonnement des loyers… tout a été pris en compte pour permettre à Flatlooker de se présenter comme une agence immobilière digitale crédible, sérieuse et professionnelle.

C’est sur la base d’un objectif SEO très clair que chaque article et chaque page ont été rédigés. À une requête correspond ainsi une page, et les mots-clés ont été soigneusement choisis afin de faire comprendre aux moteurs de recherche, mais également aux internautes, la globalité de l’offre de Flatlooker.

Stratégie : Travail sur le volet “Popularité” du site

À côté d’une stratégie de contenu forte, d’un SEO clairement identifié dès le départ et d’une offre très complète, nous avons travaillé sur la popularité du site. C’est ainsi qu’aujourd’hui, des sites de renom, parlent de Flatlooker et n’hésite pas à faire pointer des liens vers le site du client. Ces actions font partie des leviers les plus importants dans le travail de référencement naturel (SEO) ; elle contribue également à crédibiliser la marque Flatlooker et à la faire monter en visibilité.

Résultats

Aujourd’hui, Flatlooker a réussi à se hisser en haut de la gestion locative en France, avec une offre très qualitative au meilleur prix. La stratégie de marque, tout comme la stratégie SEO sont en accord avec ce constat et nous sommes fiers d’observer de très belles positions sur des villes hyper concurrentielles comme Paris et Lyon ainsi que de nombreuses communes plus petites à travers ces métropoles.

Le travail réalisé pour Flatlooker fait partie d’une stratégie globale d’une agence immobilière digitale qui sait où elle veut aller. À ce titre, nous avons noué un véritable partenariat, à travers des relations de confiance très fluides.

Ci-dessous, voici les courbes de résultats SEM Rush qui montrent que l’estimation de trafic est à la hauteur des attentes de notre client. Bien qu’en dessous de la réalité, cette courbe permet de voir une belle tendance positive et un large nombre de mots-clés positionnés.

Évolution du trafic du site Flatlooker selon Semrush

Évolution du nombre de mots-clés positionnés du site Flatlooker selon Semrush

Avis client