Google confirme le déploiement d’une mise à jour de l’algorithme de base ce 03 décembre 2020, la “Core Update”.

Que nous pourrions traduire : “Plus tard dans la journée, nous publierons une mise à jour de l’algorithme de base, comme nous le faisons plusieurs fois par an. Il s’agit de la mise à jour de décembre 2020. Nos conseils concernant ces mises à jour restent les mêmes que ceux que nous avons déjà abordés.

Comme mentionné dans ce tweet, les orientations de Google concernant la mise à jour restent les mêmes qu’elles ont toujours été. Il s’agit de la troisième “core update” mise en place par Google cette année. La dernière mise à jour de ce type a été effectuée le 4 mai.

Google a ensuite officialisé le déploiement :

Traduction :

La mise à jour de décembre 2020 (core update) est maintenant en ligne. Comme c’est le cas généralement pour ces mises à jour, il faudra compter environ une à deux semaines pour qu’elles soient pleinement opérationnelles.“.

Il est probable que la pandémie ait retardé le lancement cette nouvelle update… Comme plus de temps s’est écoulé depuis la dernière “core update”, cela pourrait-il signifier que l’impact de la mise à jour d’aujourd’hui sera plus important ? Impossible de le savoir pour le moment, il faudra encore attendre avant d’en tirer des conclusions car le processus de déploiement d’une mise à jour peut prendre des semaines.