DuckDuckGo poursuit sa croissance régulière, atteignant pour la première fois 100 millions de recherches par jour !
Les données publiques sur le trafic de DuckDuckGo indiquent que le record a été atteint lundi dernier, le 11 janvier.
Si l’on inclut le chiffre clé de lundi, DuckDuckGo est en voie de réaliser environ 90 millions de recherches par jour en moyenne pour le mois de janvier.
À titre de comparaison, DuckDuckGo a atteint une moyenne d’environ 52 millions de recherches par jour en janvier 2020. Cela signifie que les chiffres de ce mois représentent une augmentation de 73 % par rapport à l’année précédente.
DuckDuckGo continue son ascension
Pour mettre cette croissance record en perspective, voici les augmentations précédentes de la moyenne quotidienne des recherches d’une année sur l’autre :
- Janvier 2019 à janvier 2020 – augmentation de 52
- Janvier 2018 à janvier 2019 – augmentation de 62%.
- Janvier 2017 à janvier 2018 – augmentation de 61
- Janvier 2016 à janvier 2017 – augmentation de 30
La croissance de DuckDuckGo ne se limite pas à la recherche sur le web, car son application mobile est plus populaire que jamais. La semaine dernière, elle a atteint le 7e rang du classement de l’App Store d’iOS pour toutes les applications gratuites et le 1er rang pour les applications utilitaires.
Le succès de DuckDuckGo sur le mobile l’a propulsé à la deuxième place aux États-Unis, derrière Google en termes de part de marché de la recherche mobile, dépassant Bing et Yahoo.
C’est vrai, DuckDuckGo est officiellement le deuxième moteur de recherche sur mobile aux États-Unis. Sur les ordinateurs de bureau, il reste loin derrière Bing et Yahoo en quatrième position. Cependant, les recherches sont plus nombreuses sur les appareils mobiles.
Quelle que soit la façon dont vous choisissez de le regarder, DuckDuckGo connaît un taux de croissance jamais vu en 12 ans d’existence.
Le principal argument de vente de DuckDuckGo par rapport aux autres moteurs de recherche réside dans ses fonctions de protection de la vie privée. Les utilisateurs peuvent effectuer des recherches sans que leurs informations personnelles soient collectées et vendues à des annonceurs. Les événements récents ont favorisé l’adoption d’applications basées sur la protection de la vie privée. Au fur et à mesure que DuckDuckGo monte dans les rangs de l’App Store, il en va de même pour les applications de messagerie cryptée comme Telegram.
Nous verrons avec le temps si cette croissance est durable. Il est possible que les utilisateurs trouvent une plus grande satisfaction dans les services qu’ils utilisaient à l’origine.
En ce qui concerne DuckDuckGo, sa croissance a été suffisamment régulière pour laisser penser qu’elle va se poursuivre de cette manière.
Source : https://www.searchenginejournal.com/duckduckgo-hits-new-record-100-million-searches-per-day/392736/