Le moteur de recherche DuckDuckGo va plus loin dans son développement. Déjà disponible sur mobile avec son application, il annonce la prochaine sortie de son navigateur pour ordinateur de bureau. Ce dernier sera facile à utiliser et protègera la vie privée de ses utilisateurs. Après Google Chrome, Microsoft Edge et Brave, DuckDuckGo lance son propre browser afin que les internautes puissent se connecter au quotidien de façon sécurisée.

DuckDuckGo, un navigateur simple et sécurisé

Comme sa version mobile, le navigateur DuckDuckGo pour ordinateur de bureau souhaite proposer une meilleure confidentialité en ligne au quotidien. Il s’agira d’une application de navigation avec des paramètres simples, qui n’aura aucun avertissement trompeur ni protection de la vie privée par niveau. Que ce soit dans l’outil de recherche, la navigation ou encore la messagerie, votre navigateur respectera votre vie privée en empêchant les entreprises de vous espionner par l’intermédiaire de votre historique de recherche ou de navigation.

Une sortie du navigateur au début de cette année

L’application de bureau créé par DuckDuckGo sera construite autour des moteurs de rendu fournis directement par le système d’exploitation. L’objectif est de réduire au maximum l’encombrement inutile accumulé avec le temps dans les principaux navigateurs. Les utilisateurs auront accès à une interface simple et épurée. Ils pourront également utiliser le bouton « Fire » comme c’est le cas sur l’application mobile. Ce bouton permet de supprimer en une fois toute trace de votre passage.

En comparaison avec Chrome, le navigateur DuckDuckGo pour ordinateur de bureau sera plus propre, fera preuve d’une meilleure confidentialité et sera bien plus rapide d’après les premiers tests, selon les dires de son PDG Gabriel Weinberg. Actuellement en version bêta, ce navigateur devrait être lancé au début de cette nouvelle année.