Lundi 7 décembre 2020

Je viens de voir sur Twitter que Google est en train d’essayer l’affichage d’une nouvelle étiquette pour les avis récemment ajoutés dans Google My Business.

Elle indique “New” sur les nouveaux commentaires publiés afin de mettre en avant les avis les plus récents. Voici une capture d’écran venant du profil de Darcy Burk sur Twitter :

etiquette new dans google my business

Vous pouvez retrouver son tweet ici :

Personnellement, j’aime bien cet encart “Nouveau” ! Il a le mérite d’afficher clairement les avis les plus récents et donc certainement les plus authentiques… Selon moi, un avis publié il y a 3 ou 4 ans n’a pas la même importance pour un internaute qu’un avis récent, car les produits ou services de l’entreprise peuvent avoir changés, ses collaborateurs également…

Mais alors, qu’est-ce qui est considéré comme “nouveau” et “ancien” ?

Visiblement, l’encart “Nouveau” semble disparaître après 30 jours, Google considère donc un avis ayant moins d’un mois comme étant “Nouveau”.

Si vous possédez une entreprise inscrite sur Google My Business, vous ne verrez pas apparaître cette mention dans votre espace d’administration. Seuls les visiteurs “normaux” peuvent la voir apparaître.

Quoi qu’il en soit, il ne s’agit que d’un test et il ne semble pas encore avoir été déployé en France.