Pour offrir aux internautes une expérience plus excitante, Google innove à travers des filtres de recherches dynamiques. La façon de rechercher telle que nous la connaissons va évoluer dans les prochains jours, ce qui ne sera pas sans conséquence sur le SEO de demain. Je vous explique ce que changeront ces filtres.
Explorez de nouveaux domaines sur Google sur un sujet spécifique
Lorsque vous effectuez une recherche dans Google, en haut de la page de résultats, vous avez accès à une liste de filtres :
- actualités,
- images,
- vidéos, etc.
Google ajoute de nouvelles rubriques qui sont désignées par le symbole « + ». La particularité des modifications réside dans leur aspect dynamique.
Les thèmes suggérés changent au fur et à mesure que vous opérez des choix, ce qui augmente les options. Les rubriques constituent une véritable aide à la recherche. Elles vous permettent de découvrir de nouveaux domaines associés à une requête.
Les filtres de recherches dynamiques de Google facilitent la recherche et l’exploration. Vous pouvez affiner, cadrer vos requêtes avec moins de dactylographie, car les thèmes suggérés s’ajoutent automatiquement à votre sujet pour des résultats plus pertinents.
Comment personnaliser les filtres de recherches dynamiques de Google ?
Les modifications apportées par Google ne sont pas encore disponibles dans tous les pays. Seuls les utilisateurs anglophones aux États-Unis pourront en bénéficier pour le moment. Il est possible de supprimer ou de compléter des rubriques pour rendre une requête plus précise ou pour revenir en arrière dans une recherche.
Les sujets proposés sont classés par les algorithmes de Google. Vous pouvez cependant choisir de les étendre si vous ne trouvez pas de filtre particulier. Il suffit d’aller à la fin de la ligne et de choisir l’option « Tous les filtres ». Les filtres dynamiques de Google auront un impact évident sur le SEO dans le futur.