Temps de lecture : 1 minute

Google Maps, ce service de cartographie en ligne par le géant du net, n’est plus à présenter ni aux entreprises ni aux particuliers tant il est devenu naturel de l’utiliser. Les utilisateurs profitent de ses avantages et de ses mises à jour ponctuelles pour s’informer, préparer leurs trajets, etc. Mais depuis le mois d’août 2018, vous devez le lier avec un compte de facturation pour pouvoir continuer à utiliser votre carte Maps. Qu’est-ce que cela implique ?

Impossible de charger google maps correctement sur cette page ” : Que faire ?

Quel est l’intérêt d’une carte Maps sur votre site web ?

Plutôt que de fournir un plan détaillé pour faciliter votre localisation par les internautes, vous pouvez mettre en place une carte Maps sur votre site web. La carte est souvent interactive, ce qui la rend encore plus pratique à l’utilisation.

Mai pour pouvoir continuer à profiter du service carte Maps, vous êtes dans l’obligation d’entrer un numéro de carte bancaire sur le compte de facturation Google.

Comment fonctionne le système de tarification Google Maps ?

Lorsque vous souscrirez à la facturation, Google Maps vous accorde un crédit gratuit de 200$ par mois pour l’utilisation du service Maps, Routes et Places. Dès lors que vous dépassez ce forfait gratuit, vous paierez un tarif à la hauteur de votre consommation. Si vous n’en faites que peu usage, vous pouvez continuer à bénéficier du service gratuitement.

Que se passe-t-il si vous ne liez pas de carte bancaire à votre compte Google Maps ?

Les visiteurs ne pourront plus se servir de la carte Google Maps pour vous localiser !

Vous pouvez vous rendre dans la console Google Cloud Plateform afin de déterminer vos seuils et recevoir une alerte lorsqu’ils sont atteints.