LinkedIn a récemment introduit de nouvelles fonctionnalités destinées à optimiser les articles pour le SEO. Cette mise à jour devrait ravir les créateurs de contenu et les marketeurs qui utilisent la plateforme pour toucher leur audience professionnelle.

En effet, les nouveaux outils de LinkedIn permettent désormais de personnaliser la description et le titre d’un article pour atteindre un public plus large à la recherche de sujets spécifiques. Cette nouveauté s’accompagne également de nouvelles fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs de programmer des newsletters et de les mettre en valeur dans les résultats de recherche.

Dans un article publié sur LinkedIn, Keren Baruch a présenté les nouvelles fonctionnalités de la plateforme, qui visent à améliorer la visibilité des utilisateurs et à simplifier leurs actions de communication. Les nouveautés concernent principalement la personnalisation et la mise en avant des articles et des newsletters.

La personnalisation du titre et de la description d’un article est facile à faire. Il suffit de créer un nouvel article, de se rendre dans le menu de publication, accessible en haut à gauche, puis de cliquer sur « préférences ». Là, on trouve deux champs à renseigner : le titre SEO (limité à 60 caractères, espaces compris) et la description SEO (limitée à 160 mots).

La personnalisation du titre et de la description

La personnalisation du titre et de la description

Pour les newsletters, LinkedIn a également introduit plusieurs nouvelles fonctionnalités. La planification des publications est désormais étendue aux newsletters et aux articles, ce qui facilite la publication au moment le plus opportun. L’abonnement à la newsletter est simplifié grâce à une URL ou à un bouton à insérer sur LinkedIn ou n’importe quel autre site. Les newsletters sont désormais affichées et accessibles depuis les résultats de recherche, notamment en cas de recherche portant sur le nom du profil à l’origine de la publication.

LinkedIn a également modifié la section « Activité » pour favoriser la visibilité des contenus. L’utilisateur peut maintenant choisir le contenu qu’il souhaite mettre en avant dans cette section, qu’il s’agisse d’images, de vidéos, de commentaires, de documents ou de newsletters.

En somme, les nouvelles fonctionnalités de LinkedIn permettent aux créateurs de contenu et aux marketeurs d’optimiser leurs publications pour atteindre un public plus large. Avec la personnalisation du titre et de la description d’un article, la planification des newsletters et la mise en valeur du contenu dans la section « Activité », LinkedIn devient un outil de choix pour les professionnels qui cherchent à promouvoir leur expertise et à toucher leur audience cible.