Google a récemment publié une nouvelle interface pour les moments-clés des vidéos affichées dans les SERPs. Que retenir exactement de cette nouvelle fonctionnalité ? Et quel est son intérêt pour le SEO ? Je vous en dit plus.

La fonctionnalité « moments-clés » de Google en quelques mots

Lancée en 2019, la fonctionnalité « moments-clés » de Google permet d’accéder à plusieurs séquences importantes d’un contenu vidéo directement dans les résultats de recherche. Ainsi, lorsqu’on recherche une vidéo proposant plusieurs étapes (un tutoriel ou un discours par exemple), le moteur fournit directement des liens vers les temps forts de la vidéo. Ces derniers sont proposés dans une frise chronologique réalisée en fonction des informations d’horodatage fournies par l’éditeur.

Nouvelle interface des « moments-clés » : un intérêt pour votre SEO ?

Disponible uniquement pour les vidéos en anglais depuis son lancement, cette fonctionnalité appelée « moments-clés » a récemment fait son apparition sur des contenus en français. De plus, une nouvelle interface est maintenant proposée pour la frise chronologique des moments-clés.

Cette nouvelle interface des « moments-clés » offre une grande visibilité à la vidéo qui en bénéficie. Par exemple, les éditeurs de vidéos peuvent développer 3 principaux éléments dans leur contenu. Un internaute peut donc visionner la vidéo à partir du point qui l’intéresse le plus. Ainsi, chaque séquence clé de la vidéo génère du trafic. Cela permet d’optimiser la visibilité et la popularité de la vidéo sur la toile. C’est une nouvelle opportunité pour les créateurs de vidéo qui souhaitent avoir plus de visibilité et augmenter leur audience.

Source : https://www.abondance.com/