Existe-t-il une application mobile Google My Business ?

Pour le référencement local des entreprises, Google My Business est devenu indispensable au fil des années. Mais peut-on utiliser ses fonctionnalités depuis une application mobile Android ou iOS ?

Existe-t-il une application mobile Google My Business ? Android / iPhone ...
Existe-t-il une application mobile Google My Business ? Oui, sur Android et iPhone etc.

Google My Business : l’application mobile pour améliorer votre visibilité locale

Pour que les fonctionnalités de Google My Business soient encore plus accessibles, la firme de Mountain View a rendu cette application disponible sur Google Play et App Store.

Vous pouvez donc modifier le profil de votre entreprise sur GMB depuis votre mobile. Il est possible d’ajouter ou de modifier des informations comme votre adresse, le numéro de téléphone de l’établissement, les horaires d’ouverture, votre site web… Le résultat est visible en temps réel. Partager des photos, annoncer des promotions ou des événements spéciaux, afficher les modifications exceptionnelles d’horaires et répondre aux avis des internautes ainsi qu’à leurs questions ou messages sont d’autres actions possibles via l’application.

Des données pour mieux comprendre votre public cible

Vous pouvez aussi découvrir en un coup d’œil comment les clients trouvent la fiche de votre point de vente et la fréquence à laquelle ils interagissent avec votre fiche GMB sur Google et Google Maps. Les données affichées sont entre autres le nombre de clics, demandes d’itinéraire, la fréquence les visites sur votre site web, le nombre d’appels et de vues de photos.

En plus des notifications en temps réel, certaines fonctionnalités ne sont disponibles que sur l’application mobile. Vous pouvez par exemple afficher la liste des internautes abonnés depuis votre téléphone. Cependant, que vous ayez l’application de l’App Store ou celle de Google Play, vous ne pourrez pas supprimer une fiche ou transférer la propriété à un autre utilisateur.

Accessibilité de l’application mobile

L’application Google My Business sur iOS et Android est compatible avec des lecteurs d’écrans pour les utilisateurs malvoyants et non-voyants. Des lecteurs d’écran comme TalkBack et VoiceOver peuvent ainsi être utilisés pour afficher les statistiques, lire des avis et y répondre, créer des posts…


Voici des réponses à d’autres questions fréquemment posées sur Google My Business :

https://josselinleydier.com/seo/se-connecter-a-google-my-business/
https://josselinleydier.com/seo/donner-avis-google-my-business/
https://josselinleydier.com/seo/contacter-google-my-business/
https://josselinleydier.com/seo/optimiser-google-my-business/
https://josselinleydier.com/seo/afficher-magasin-google-my-business/
https://josselinleydier.com/seo/google-my-business-gratuit/