Qu’est-ce que le langage CSS ?

Le CSS est un langage utilisé en informatique qui est le plus souvent utilisé par les développeurs de sites web pour la présentation de ce dernier. D’aucuns se demandent de quoi il s’agit et à quoi il sert. Dans cet article, nous vous expliquons ce qu’est le langage CSS et répondons à quelques questions à propos de son code et de son fonctionnement.

Qu'est-ce que le langage CSS ? (VALIC)

Le langage CSS, qu’est-ce que c’est ?

Contrairement aux idées préconçues, le CSS n’est pas un langage de programmation, mais un langage informatique. Il s’agit de l’acronyme de Cascading Style Sheet dont la signification littérale est feuille de style en cascade. Il est utile pour donner des aspects voulus à divers éléments d’un dossier XML et HTML. Il s’agit donc d’un langage qui vous permet de déterminer les caractéristiques et la forme à conférer à un document.

Le fonctionnement du langage CSS

Les langages informatiques présentent le plus souvent des formes singulières qui permettent de les reconnaître. Le CSS ne fait pas exception à la règle. Ainsi, il se distingue par sa classe précédée d’un point ou sa valeur précédée de deux points. Vous le reconnaîtrez aussi grâce à l’accolade qui précède ses propriétés.

Pour appliquer ce dernier à une page HTML, vous pouvez utiliser trois différents moyens à savoir :

  • Linked (par le biais de la balise nommée link) ;
  • Inline (dans la balise HTML avec la classe, style) ;
  • Embedded (dans le document HTML directement avec la balise).

Le CSS est donc un langage qui permet de définir le style d’une page HTML. Pour cela, il fait appel à des sélecteurs, propriétés et valeurs qui vont modifier l’apparence de la page selon vos envies et besoins.


Lire également :

https://josselinleydier.com/seo/mobile-friendly/
https://josselinleydier.com/seo/php/
https://josselinleydier.com/seo/javascript/