GIF : le format par excellence pour les images animées

GIF : le format par excellence pour les images animées

Pour capter l’attention des internautes et les convaincre de rester sur votre site, le Graphics Interchange Format (GIF) est un format d’image numérique du domaine public très courant sur le web et qui permet d’agrémenter les pages avec des images animées de qualité. Que ce soit pour présenter les coulisses de votre entreprise, vos produits et/ou services ou vos événements, l’impact d’une image GIF sur votre visibilité sera garanti. Grâce au format GIF, créez des images animées qui reflètent votre image de marque.

Des images animées réussies

Pour assurer votre présence sur internet ou sur les réseaux sociaux, publiez des images animées sur votre vie d’entreprise ou votre campagne publicitaire. Mais encore faut-il choisir le bon format d’image le mieux adapté tel que le GIF. Comme le format PNG, le GIF est capable de supporter les fonds transparents. De quoi mettre en valeur les images. Il permet de réaliser des montages réussis. Seul hic : ce format offre un nombre limité de couleurs, seulement 256 contre des millions de possibilités offertes par JPEG.

GIF : pour une utilisation pratique et efficace

Grâce au format GIF, il est possible de laisser libre cours à son imagination pour créer des animations efficaces et professionnelles depuis la suite Adobe ou son ordinateur. Cette option correspond à tout type de plateformes. Elle se prête également à une compression sans perte. Cependant, c’est un format de petite taille. Il ne permet donc pas de réaliser des créations d’envergure. La qualité de l’image laisse également à désirer en comparaison avec les formats JPEG et PNG. La limitation du format altère souvent la couleur de l’image.