Achat de noms de domaine expirés sur Kifdom

Plusieurs raisons peuvent pousser une entreprise à acheter un nom de domaine expiré. En fonction de ses besoins, elle doit se tourner vers un service spécialisé pour récupérer un NDD de bonne qualité. Parmi les plateformes d’achats les plus connus en France, il y a Kifdom. Quels sont ses services ? Je vous en parle dans cet article.

Kifdom : Site de backorder et snap de noms de domaines expirés .fr
Kifdom : Site de backorder et snap de noms de domaines expirés .fr

L’achat de NDD sur Kifdom

Kifdom est une plateforme en ligne spécialisée dans la vente de nom de domaines expirés (ou qui arrivent bientôt à expiration). Elle propose des noms de domaine qualitatifs qui peuvent vous permettre de booster votre référencement naturel. La particularité de Kifdom, c’est qu’elle ne possède que des NDD en .fr. C’est donc la plateforme à privilégier si vous souhaitez récupérer un domaine qui vous permettra d’avoir une certaine proximité avec le public français.

Des NDD disponibles immédiatement et sur précommande

Chaque jour, de nouveaux NDD sont disponibles sur le site. Vous avez la possibilité d’en acheter directement ou d’effectuer une précommande. À l’instar des grandes plateformes comme Youdot, Kifdom met en place un système d’enchères pour les noms de domaine qui intéressent plus d’une personne. Les enchères durent une semaine. Il est aussi possible de réserver sur la plateforme un NDD dont l’expiration est proche.

Malgré le nombre limité de noms de domaine accessibles sur Kifdom, je la recommande souvent en raison de la possibilité d’achat direct qu’elle offre. En effet, vous pouvez trouver dans cette catégorie des URL originales avec une autorité de domaine élevée. De plus, Kifdom est l’une des meilleures plateformes en matière de rapport qualité-prix.

Cependant, la grande majorité des bonnes affaires se font aux enchères et les prix peuvent monter assez haut sur les très gros nom de domaine.

Un audit gratuit

Kifdom fournit gratuitement des informations précieuses au sujet des NDD qu’elle met en vente. Il y a par exemple :

  • le Kifrank (une métrique de Kifdom qui évalue le potentiel SEO du NDD) ;
  • les domaines référents ;
  • le Trust Flow (indicateur de qualité des backlinks) ;
  • le volume de recherches…

Ces données permettent aux acheteurs de se faire une idée des performances du nom de domaine choisi.

Pourquoi acheter un nom de domaine expiré ?

La récupération d’un NDD arrivé à expiration vous offre divers avantages. Le premier est bien évidemment l’ancienneté du domaine que vous achetez. En récupérant un nom de domaine qui a déjà servi, vous évitez de commencer à « zéro » le référencement de votre site. Cela est d’autant plus important lorsqu’on sait que l’ancienneté du domaine qui héberge un site web influence  son SEO.

En plus de son ancienneté, l’autre avantage qu’offre un nom de domaine expiré concerne les liens entrants. Si vous faites un bon choix, vous pouvez vous retrouver avec un domaine qui dispose déjà d’une bonne quantité de backlinks qualitatifs.

Par ailleurs, je recommande souvent à mes clients d’acheter plusieurs noms de domaine déjà utilisés pour créer des sites complémentaires à leur plateforme principale. De cette façon, il leur sera beaucoup plus facile de créer des liens entrants et donc d’améliorer leur ranking. Si vous souhaitez mettre en place une telle stratégie, il est important que vous vous fassiez accompagner par un professionnel. N’hésitez pas à me contacter pour que nous en discutions.

En résumé, Kifdom peut être considérée comme l’une des meilleures plateformes pour récupérer des domaines français expirés.