Laurent Bourrelly et le cocon sémantique

Laurent Bourrelly

Quel spécialiste SEO n’a pas entendu parler du cocon sémantique ? Et forcément de Laurent Bourrelly… Le fondateur du concept dont la vocation est simple : offrir à Google ce qu’il cherche et donc, se positionner en pole position sur les résultats du moteur de recherche.

Dans le domaine des pros du SEO, Laurent Bourrelly est une référence. Un expert. Un autodidacte qui a épluché les moindres recoins de ce que l’on sait de l’algorithme Google et qui, à force d’expériences, d’échecs et de réussites, est parvenu à générer une recette que bon nombre d’entreprises suivent aujourd’hui à la lettre. Le cocon sémantique de Laurent Bourrelly, c’est la réponse d’un expert en SEO qui est parvenu à populariser une technique en vue d’obtenir des résultats probants. Car, avouons-le, la finalité du cocon sémantique, comme pour tout travail SEO, est l’obtention de résultats concrets.

Le SEO, le cocon sémantique, le référencement naturel, Laurent Bourrelly en a fait son affaire. Aujourd’hui, sur son site, sur Youtube et les réseaux sociaux, la voix du SEO parle et tout le monde l’écoute. Depuis qu’il a popularisé une notion essentielle, Laurent a gagné en crédibilité. Il n’en a pas  fallu moins pour qu’aujourd’hui, Bourrelly soit à la tête d’un ensemble de fervents défenseurs du SEO, mais également de professionnels du web qui s’alimentent de ses précieux conseils pour se faire une place sur la toile. Et ça marche ! « SEO Rockstar », « mangeur de cigognes » … les dénominations que l’on accorde à Laurent Bourrelly ne manquent pas.

Si vous voulez commencer à suivre le SEO Rockstar, je vous recommande sa chaine YouTube SEO Conspiracy.

Vous pouvez également suivre Laurent Bourrelly sur sa chaine française et sur twitter.


Lire également :

https://josselinleydier.com/seo/comment-creer-un-cocon-semantique/