Qu’est-ce qu’un site mobile friendly ?

Ces dernières années, les achats en ligne sur mobile ont fortement augmenté. Pour ne pas se retrouver en marge de cette tendance qui tend à se généraliser, les entreprises optent de plus en plus pour des sites web « mobile friendly ». De quoi s’agit-il ? Quelles différences au niveau du code ? C’est ce que je vous fais découvrir dans cet article.

mobile friendly

Le mobile friendly

Une plateforme web dont le contenu est compatible avec l’interface des téléphones portables est appelée site « mobile friendly ». Autrement dit, c’est un site internet créé et optimisé pour une utilisation fluide sur les smartphones et les tablettes. Désormais, les entreprises font du mobile first leur priorité, car le trafic web sur smartphone est de plus en plus important. Ce concept consiste donc à créer des sites adaptés aux appareils mobiles en premier lieu avant d’ajuster leur affichage aux interfaces des ordinateurs.

Le responsive design : la technique de conception des sites adaptables à un affichage sur mobile

Le responsive design est une technique de conception web qui permet de créer un site dont l’affichage s’adapte à tout type de supports, en l’occurrence aux appareils mobiles. Avec le responsive design, le contenu textuel et les images se conforment automatiquement à la taille et à la résolution du smartphone que l’internaute utilise. Ce dernier n’a plus besoin de pincer, zoomer ou scroller le site dans toutes les directions avant de lire le contenu de vos pages.

Que retenir sur le mobile friendly ? Un site considéré comme mobile friendly est un site optimisé pour une utilisation sur téléphone portable. Il permet d’optimiser l’expérience de navigation des internautes utilisateurs de smartphones.


Lire également :

https://josselinleydier.com/seo/html/
https://josselinleydier.com/seo/css/
https://josselinleydier.com/seo/php/
https://josselinleydier.com/seo/javascript/