Serposcope : un outil de suivi gratuit de positionnement dans les SERP

Serposcope est l’un des outils SEO les plus utilisés par les référenceurs pour suivre un site dans les SERP. Quelles sont ses fonctionnalités ? Comment les exploiter pour le référencement naturel ?

serposcope

Qu’est-ce que Serposcope ?

Serposcope est un logiciel Open Source, développé par Pierre Noguès et distribué par Serphacker.com. C’est un outil pour suivre ses positions dans les pages de résultats de Google. Il est compatible avec Windows, Linux et MacOSX et permet une meilleure gestion de ses campagnes SEO.

Quelles sont les fonctionnalités de Serposcope ?

Voici quelques-unes des fonctionnalités que propose Serposcope.

Le suivi facile, rapide et performant des mots-clés

Avec Serposcope, il est possible de surveiller le classement sur Google d’un nombre illimité de mots-clés. L’outil permet de suivre, grâce à des graphiques, toutes les évolutions des mots-clés d’un site et celles de ses concurrents. Vous avez la possibilité de faire des notes directement dans le calendrier de l’outil afin de garder une trace de vos actions.

Une gestion automatique des captchas et des proxys

Serposcope propose une fonctionnalité de gestion de proxys et de saisie de captchas automatisée pour éviter les blocages de Google durant le suivi des mots-clés. Il propose pour cela divers services externes : anti-captcha, deathbycaptcha.com et de-captcher.com. Le choix revient à l’utilisateur en fonction de ses préférences.

Des recherches personnalisables

Avec Serposcope, il est possible de faire un suivi personnalisé des mots-clés. Vous pouvez filtrer les résultats par localisation géographique, TLD (extension de nom de domaine), datacenter, ou par type d’appareil (ordinateur, mobile). Ces options sont très pratiques pour les entreprises de proximité. Pour télécharger ce logiciel, vous pouvez vous rendre directement sur le site officiel de Serphacker.

Serposcope est un outil de suivi de positions dans les SERP qui est Open Source et entièrement gratuit. Il possède de nombreuses fonctionnalités très pratiques pour les gestionnaires de sites web et les campagnes de référencement : suivi en temps réels des mots-clés, gestion automatisée des captchas, recherches personnalisables…


Voici d’autres outils payants cette fois pour suivre vos positions sur Google :

https://josselinleydier.com/seo/myposeo/
https://josselinleydier.com/seo/monitorank/
https://josselinleydier.com/seo/ranks/