Youdot : la plateforme d’achat de noms de domaine expirés

L’achat d’un nom de domaine (NDD) expiré est une solution pratique pour booster le référencement d’un nouveau site. Pour récupérer ce type de nom de domaine, il faut passer par des services spécialisés tels que Youdot. Considérée comme l’un des leaders dans le domaine, cette plateforme est en vogue auprès des professionnels du SEO. Que propose-t-elle et quelles sont ses spécificités ? Découvrons ensemble les réponses dans ce guide.

Youdot - Plateforme d'achat de nom de domaine expirés
Youdot – Plateforme d’achat de nom de domaine expirés

Youdot, la solution pour améliorer votre SEO grâce aux domaines expirés

Youdot est une plateforme spécialisée dans la vente de noms de domaine expirés ou en voie d’expirer. Elle met à votre disposition des milliers de NDD disponibles en 9 différentes extensions (.com, .it, .fr, .es, .info, .eu…). Pour le .FR, vous pouvez également regarder du coté de Kifdom, le principal concurrent sur cette extension pour de l’achat d’expiré.

Des options de recherches simples et efficaces

La plateforme a un système de recherche par mots-clés qui la rend simple à utiliser, même pour un novice. Après la validation de votre requête dans la barre de recherche, plusieurs domaines expirés (ou qui expirent bientôt) apparaîtront. Pour faire le bon choix, il suffit de trier le résultat obtenu en fonction de l’extension souhaitée, de la longueur du nom et du score « Dot Rank » attribué à chaque nom de domaine. Plus ce score est élevé, plus le NDD est pertinent.

Si vous avez des connaissances poussées en SEO, Youdot vous permet d’effectuer votre recherche selon plusieurs métriques de référencement comme :

  • le nombre de backlinks ;
  • le Trust Flow de Majestic SEO ;
  • le Moz Authority score…

Ces critères de choix ont pour but de vous permettre de trouver un NDD pertinent pour votre projet.

Un système de précommande

Une fois votre nom de domaine trouvé, vous n’avez plus qu’à effectuer une précommande. Il peut arriver que le nom de domaine que vous avez choisi soit convoité par d’autres personnes. Youdot a pensé à cela en mettant en place un système d’enchères.

Après l’expiration d’un nom de domaine, les enchères pour son achat sont lancées et durent 8 jours. Si personne n’enchérit durant cette période, le nom de domaine vous sera livré. Dans le cas contraire, la plateforme vous enverra un mail pour vous prévenir. Il faudra donc surenchérir pour être sûr d’obtenir le domaine qui vous intéresse. Notez que sur cette plateforme, il est possible de précommander un nom de domaine qui n’est pas encore expiré. À défaut d’attendre l’expiration au risque de vous faire devancer par une autre entreprise, la précommande avant l’expiration peut augmenter vos chances de remporter les enchères.

Un outil totalement gratuit

Contrairement à d’autres plateformes, Youdot ne prélève pas d’argent lors de la précommande. Vous ne payez qu’après avoir remporté les enchères. De plus, votre inscription sur le site est gratuite. En seulement quelques clics, vous accédez gratuitement au catalogue des NDD disponibles. Selon votre projet, vous pouvez acheter un lot de domaines. Youdot vous donne la possibilité de choisir jusqu’à 1000 noms de domaine en même temps.

Utiliser Youdot : quels avantages ?

L’achat d’un nom de domaine expiré est souvent une solution pratique pour faire décoller le référencement naturel d’un site facilement et rapidement. Youdot vous permet d’atteindre cet objectif. Grâce aux métriques que la plateforme met à votre disposition lors de vos recherches, vous pourrez aisément trouver un domaine avec un bon potentiel SEO.

Il est même possible de dénicher un domaine à forte autorité qui possède un nombre important de liens entrants qualitatifs. Mais pour mettre toutes les chances de votre côté, faites-vous accompagner par un consultant SEO. N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’accompagnement pour le choix d’un NDD expiré de bonne qualité. Grâce à mon expertise, je suis en mesure d’exploiter pleinement les fonctionnalités de Youdot pour vous trouver le meilleur nom de domaine possible.

Une plateforme pour créer votre site optimisé sur mesure

En plus de proposer un service d’achat de noms de domaines expirés, Youdot met à la disposition de ses utilisateurs une solution de création de sites web avec un suivi SEO. En principe, la plateforme se sert du domaine que vous avez acheté pour créer un site web avec du contenu optimisé pour le SEO. Vous n’aurez qu’à fournir :

  • la thématique du site ;
  • la langue du site ;
  • les ancres de liens et les liens à insérer.

Selon l’abonnement choisi, des articles de 300 à 600 mots sont régulièrement publiés sur les sites créés par Youdot pour optimiser leur référencement naturel. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter vous-même des articles sur votre site web.

Youdot est une plateforme très efficace pour le renforcement et le boostage d’une stratégie de référencement naturel. Pour profiter pleinement des avantages qu’elle offre, pensez à faire appel à un spécialiste.