Bing a activé, en octobre 2021, le protocole IndexNow. En moins d’un an, celui-ci a été utilisé par de nombreux sites web pour leur indexation sur internet. Découvrez les chiffres communiqués par Bing sur l’utilisation de son protocole IndexNow.

Le bilan sur l’utilisation du protocole IndexNow

La semaine dernière, Bing a dévoilé dans un communiqué un bilan sur l’utilisation du protocole IndexNow. Les chiffres montrent qu’il a connu une très bonne progression depuis son lancement en 2021. En à peine 1 an, il a été adopté par plus de 16 millions de sites web. Ceux-ci ont publié, par jour, plus de 1,2 milliard d’URL dans l’API IndexNow.

Selon les analyses effectuées par Bing, ce protocole a attribué ce mois-ci 7 % des nouveaux liens sur lesquels les internautes ont cliqué. Il a connu une évolution extrêmement rapide, car la plupart des extensions SEO pour WordPress ont intégré IndexNow. WordPress est le logiciel utilisé par de nombreuses personnes pour la création de leurs sites internet ou blog. Le protocole a aussi été adopté depuis quelque temps par le moteur de recherche de la République tchèque.

Les projets de Bing par rapport à l’IndexNow

Bing prévoit de faire des mises à jour rapides sur IndexNow d’ici à l’automne 2022, pour le rendre encore plus efficace. Le moteur de recherche compte explorer tous les sites web qui ont adopté le protocole pour mieux étudier ses impacts sur leur contenu.

Bing attend néanmoins la décision de Google par rapport à l’IndexNow, pour savoir s’il pourra continuer à évoluer avec la même vitesse. Il faut en effet que le plus grand moteur au monde adopte aussi ce protocole pour qu’il devienne un réel standard sur internet.