PNG : une belle transparence des images pour vos sites

Le visuel de votre site web reflète l’image de votre marque auprès de vos cibles. Pour qu’il inspire confiance et professionnalisme, vous devrez opter pour le bon format. Parmi les différents formats disponibles pour les images, je vous invite à découvrir les champs d’utilisation du PNG (Portable Network Graphics).

Pourquoi utiliser le format PNG pour ses images ? Un impact sur le SEO ?
Pourquoi utiliser le format PNG pour ses images ? Un impact sur le SEO ?

PNG : pour les logos, les graphiques simples et les icônes

Reconnu pour sa capacité de supporter les fonds transparents, le format PNG se révèle efficace pour enregistrer des logos, des photos au fond transparent, des graphiques simples, des icônes et des incrustations. C’est un choix par excellence pour conférer une certaine transparence à vos images afin d’obtenir des photos nettes et de qualité, même après la modification des dimensions.

Un format à forte capacité de compression… mais lourd

Le format PNG trouve sa lettre de noblesse grâce à sa forte capacité de compression, sans aucune perte d’information. Après la compression, les images conservent leur netteté et leurs couleurs initiales. Mais, je tiens à relever qu’il s’agit d’un format lourd, comme le format GIF, surtout par rapport au JPG. Son utilisation doit se faire avec parcimonie pour ne pas alourdir votre page web.

Sachez qu’une image de mauvaise qualité ou trop lourde nuira à votre stratégie digitale. Et c’est votre référencement SEO qui en paiera le prix. Petit conseil : si vous ne visez pas la transparence de vos images, mieux vaut privilégier le format JPG au PGN pour assurer une vitesse de chargement rapide à votre page web.