La technique du lien vers le lien en netlinking

Le netlinking regorge de nombreuses techniques qui permettent d’assurer la visibilité d’un site web. Au nombre de ces techniques, celle du lien vers le lien fait partie des plus efficaces. Néanmoins, cette stratégie présente parfois quelques zones d’ombres même pour des experts en SEO. Il s’agit pourtant d’une technique simple à mettre en place, mais qui requiert certaines connaissances. Je vous invite donc à tout découvrir de cette technique et à savoir à quel point elle est utile. Cet article fait parti du dossier sur le link building, n’hésitez pas à consulter les autres en suivant les liens présent sur cette page.

Netlinking : Explication de la technique du lien vers le lien
Netlinking : Explication de la technique du lien vers le lien

Le lien vers le lien, qu’est-ce que c’est ?

La technique du lien vers le lien consiste à envoyer des liens vers vos anciens articles publiés sur des sites partenaires. Vous créez donc des liens vers des sites et pages qui, eux-mêmes envoient des liens vers votre site. Ceci étant, vous assurez la popularité de votre site et de vos articles. Si vous ne savez pas trop comment créer de nouveaux backlinks pour faire du lien vers le lien, sachez qu’il est possible d’acheter des backlinks sur des plateformes.

Pour mieux saisir la portée de cette technique, je vous recommande de vous informer sur la notion de jus SEO.

Le concept du jus SEO

Encore connu sous le nom de link juice, le jus SEO désigne la popularité transmise d’un site à un autre ou d’une page à une autre. Cette transmission s’effectue via l’ancre du lien que l’on cherche à travailler. Toutefois, sachez que ce n’est pas la quantité d’hyperliens sur un site qui fait monter son positionnement, mais la qualité du jus transmis. Ainsi, un site peut avoir de nombreux hyperliens, mais un mauvais référencement si ces liens ne sont pas de bonne qualité.

De plus, chaque site qui envoie des hyperliens vers un autre site en reçoit également de la part d’autres sites. Ainsi, même s’il arrive qu’un site reçoive moins de liens depuis un autre site, mais que ce dernier reçoit beaucoup de liens, le premier site a plus de chances d’être mieux positionné.

L’idée ici est donc d’avoir peu de liens qui envoient énormément du jus que beaucoup de liens qui ne donnent pas grand-chose même en étant combinés.

Comment fonctionne la technique du lien vers le lien ?

Lorsque vous envoyez du jus SEO vers des sites partenaires à travers des articles, ces derniers perdent en popularité au fil du temps. En effet, la plupart de ces articles s’intègrent au maillage interne du site qui les reçoit. Celui-ci présente ensuite les articles au fur et à mesure qu’il les reçoit. De ce fait, plus les jours passent et plus l’article comportant votre lien se verra enfoui au sein du maillage interne du site partenaire.

J’explique ce phénomène par le simple fait que le jus SEO se concentrera désormais sur les nouveaux articles. Dès lors, en plus de l’éloignement d’un article de la page d’accueil du site partenaire, votre article perdra aussi en puissance SEO. Et c’est pour remédier à ce déficit que la technique du lien vers le lien intervient, afin de maintenir intact l’impact SEO de vos backlinks.

Vous devez donc approvisionner régulièrement votre article en jus SEO tout en limitant le nombre de clics pour l’atteindre sur la page. Un travail s’effectue également sur le maillage interne des liens à envoyer. Vos articles conservent ainsi tout leur impact SEO, quelle que soit la durée effectuée sur le site partenaire. En termes de finances, je conseille également cette technique, car elle est très rentable, puisqu’elle aide à alimenter de gros liens à partir de petits liens. N’hésitez pas à me contacter pour obtenir plus d’informations et pour vous aider à mettre en place cette technique dans vos campagnes de référencement.

Quels sont les différents types de jus SEO ?

J’ai abordé plus haut la notion de jus SEO de manière générale, mais il en existe de deux types. En effet, en SEO et dans la plupart des stratégies de link building, vous avez le jus interne et externe. Le jus interne ou lien interne fait référence à votre maillage interne. Concrètement, les hyperliens externes que vous recevez se diffusent au sein de votre site à travers vos pages internes. Comme vous l’aurez deviné, le jus externe se rapporte à des liens extérieurs à votre site, mais pointant vers ce dernier.

Il est important pour vous de maîtriser ces liens externes et de travailler sur vos liens internes. Notez que le maillage interne et le jus externe sont deux éléments pris en compte lors de la mise en place de la technique du lien vers le lien.


Lire également :

https://josselinleydier.com/seo/link-baiting/
https://josselinleydier.com/seo/quantite-frequence-liens/