YourTextGuru, une solution efficace pour optimiser vos contenus pour le SEO

Recherchez-vous un outil qui pourrait vous aider à préparer des textes optimisés SEO ? Je vous présente dans cet article YourTextGuru. Il s’agit d’un outil sémantique qui vous aide à étoffer agréablement le champ lexical de vos textes, sans pour autant tomber dans la suroptimisation.

YourTextGuru : un outil SEO d'aide à la rédaction de contenus
YourTextGuru : un outil SEO d’aide à la rédaction de contenus

Qu’est-ce que YourTextGuru ?

YourTextGuru est une plateforme web qui permet d’optimiser le référencement de vos contenus sur les moteurs de recherche. Il s’agit d’un outil d’aide à la rédaction pour les rédacteurs, les webmasters ainsi que les professionnels chargés de référencement. L’outil récupère les mots et les expressions clés les plus utilisés sur le web et qui se rapportent à un mot-clé initialement défini. Vous pouvez alors utiliser ce champ lexical ainsi généré pour agrémenter votre texte.

Pourquoi utiliser l’outil d’aide à la rédaction YourTextGuru ?

YourTextGuru permet de faire une analyse avancée sur le score SEO. Il étudie également le positionnement des concurrents sur internet. Sur la base de ces paramètres, cette solution SEO vous fournit tout ce dont vous avez besoin pour ranker très haut sur la page de résultats des moteurs de recherche (SERP).

Le champ lexical utilisé dans les contenus est l’un des principaux paramètres que l’algorithme des moteurs de recherche utilise pour classer les pages sur la SERP. C’est pour cela que YourTextGuru se focalise sur la sémantique. Il améliore le champ lexical de votre contenu sans pour autant l’optimiser à outrance ou le sous-optimiser. Grâce à ce juste milieu, vous obtenez des textes de qualité, des textes bien enrichis.

Comment optimiser un contenu en utilisant YourTextGuru ?

Pour utiliser YourTextGuru, il vous suffit d’indiquer à l’outil le sujet sur lequel vous travaillez et le mot-clé principal sur lequel vous souhaitez vous positionner. Vous obtiendrez alors un brief détaillé des mots-clés que vous devriez intégrer à votre contenu rédactionnel. La richesse de ce brief est proportionnelle à la formule choisie sur la plateforme (Guide Oneshot ou Premium).

Après la production du guide Premium, l’outil SEO calcule l’optimisation du contenu par rapport au mot-clé indiqué. Cela vous permet de connaître les mots-clés prioritaires à utiliser et les mots généralistes. Pour un référencement naturel plus efficace, je vous conseille d’intégrer les principaux mots-clés dans les zones chaudes de votre texte. Il s’agit notamment des titres et des sous-titres.

La courbe d’optimisation de YourTextGuru

Dès la production du guide Premium, la courbe de YourTextGuru présente les mots-clés spécifiques qui sont dans votre texte et qui se retrouvent parmi les meilleurs textes de la SERP. Plus ces mots-clés tendent vers la gauche de la courbe, plus leur insertion dans le texte est nécessaire. La courbe est très facile à interpréter. Vous n’avez qu’à identifier les mots-clés qui ne sont pas dans le texte et ceux qui sont peu représentés et les intégrer jusqu’à basculer dans la partie verte (optimisation normale) de la courbe.

En cas d’insertion excessive d’un terme (suroptimisation ou optimisation forte), il faut alors diminuer le mot ou l’expression dans le texte. Par ailleurs, il peut arriver que le texte ait besoin d’une suroptimisation des mots-clés spécifiques pour mieux se positionner sur la SERP. D’où l’importance du second score (score de danger) proposé par YourTextGuru.

Si vous avez du mal à appréhender l’outil, n’hésitez pas à me contacter ou à réserver un rendez-vous. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un accompagnement professionnel dans le cadre de votre démarche d’optimisation SEO.


Lire également :

https://josselinleydier.com/seo/1fr/